CUPE

CUPE's picture
Canadian Union of Public Employees
About this Member 

The Canadian Union of Public Employees (CUPE) is Canada’s largest union.

With around 615,000 members across Canada, CUPE represents workers in health care, education, municipalities, libraries, universities, social services, public utilities, transportation, emergency services and airlines.

A strong and democratic union, CUPE is committed to improving the quality of life for workers in Canada. Women and men working together to form local unions built CUPE. They did so to have a stronger voice – a collective voice – in their workplace and in society as a whole.

Together they have won the right to negotiate their wages and working conditions; to stop arbitrary action by employers; and to speak out without fear of reprisal.

CUPE members are service-providers, white-collar workers, technicians, labourers, skilled trades people and professionals. More than half of CUPE members are women. About one-third are part-time workers.

CUPE is a modern, dynamic and sophisticated union with more than 70 offices across the country.

Workers, united through CUPE, have the clout and expertise to deal with the growing complexities of our global economy.

À propos de ce membre 

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est le plus grand syndicat canadien.

Il compte 615 000 membres dans tout le Canada et représente des travailleuses et travailleurs de la santé, de l’éducation, des municipalités, des bibliothèques, des universités, des services sociaux, des services publics, des transports, des services d’urgence, du transport aérien et des communications.

Syndicat fort et démocratique, le SCFP lutte pour l’amélioration de la qualité de vie des travailleuses et travailleurs au Canada. Les femmes et les hommes qui bâtissent ensemble les sections locales construisent le SCFP afin d’être mieux entendus en exprimant d’une seule voix un point de vue collectif, dans leurs milieux de travail et dans la société en général.

Ensemble, ces hommes et ces femmes ont gagné le droit de négocier leurs salaires et leurs conditions de travail, d’éliminer les gestes arbitraires de la part des employeurs et de parler haut et fort sans peur de représailles.

Les membres du SCFP fournissent des services, occupent des emplois de col blanc, de technicien, de manœuvre ou d’ouvrier spécialisé. Plus de la moitié des membres du SCFP sont des femmes. Environ le tiers de ces personnes travaillent à temps partiel.

Le SCFP est un syndicat moderne, dynamique et bien structuré qui compte plus de 70 bureaux répartis dans tout le Canada.

Les travailleuses et travailleurs unis sous la bannière du SCFP ont le pouvoir et l’expertise syndicale nécessaires pour affronter la complexité toujours croissante de l'économie mondiale.