NCCCI

National Centre for Child Care Inclusion
About this Member 

SpeciaLink's Goals

Welcome to SpeciaLink's home on the world wide web. SpeciaLink's goal is to expand the quality and quantity of opportunities for inclusion in child care, recreation, education, and other community settings, to young children with special needs and their families. 

What is SpeciaLink?
A helpline, clearinghouse and virtual resource and research centre, SpeciaLink provides personalized responses to specific questions, referrals and links to other organizations, and sources of help, information, and technical assistance including curriculum development and program evaluation. We share SpeciaLink fact sheets, books and videos, as well as training in your community in partnership with community organizations. We maintain an alert network of key inclusive child care advocates across the country, who can quickly identify and respond to opportunities and threats to inclusion quality and funding.

SpeciaLink's Commitment
SpeciaLink is committed to action research that is informed and shaped by practice, building from the experiences of real-world child care with its limitations and its strengths. It connects researchers and policymakers with inclusive practices on the frontline. By identifying innovative practices, testing them, and presenting them to the wider field and to policymakers, SpeciaLink helps improve practice and inform policy. 

SpeciaLink's Resources Are Useful To:
Early childhood educators, inclusion facilitators, mentors, resource teachers and consultants, policymakers, early interventionists, therapists, parents, family child care providers, trainers, researchers, policy makers, social justice advocates and students.

À propos de ce membre 

À propos de Trait d’union 

Trait d’union, le réseau national pour l’inclusion en service de garde est situé à l’Université de Winnipeg dans le bâtiment Helen Betty Osborne au 2 e étage, au 511 avenue Ellice à Winnipeg.

Le but de Trait d’union 
Bienvenue au site de Trait d’union. Le but de Trait d’union est d’accroître la quantité et la qualité d’occasions pour l’inclusion dans les services de garde, les loisirs, l’éducation ainsi qu’autres établissements communautaires pour les jeunes enfants ayant besoin de soutien additionnel et leurs familles. 

Trait d’union, c’est quoi? 
Une ligne secours, un bureau central, une ressource et un centre de recherche. Trait d’union offre des réponses personnalisées à des questions spécifiques, des liens et une orientation vers autres organisations, source d’appui, information et soutien technique qui incluent le développement du curriculum et l’évaluation de programmes. Nous partageons les feuilles ressources de Trait d’union, les livres et les vidéos. De plus, nous offrons des sessions de formation dans vos communautés en partenariats avec autres organisations communautaires. Nous maintenons un réseau d’avocats en service de garde inclusif tous à travers le Canada qui peut identifier et répondre à des occasions ainsi qu’à des menaces à la qualité et au financement de l’inclusion.

L’engagement de Trait d’union 
Trait d’union s’engage à la recherche qui se forme par la pratique et se base sur les expériences vécues en service de garde. Une connexion se fait entre les chercheurs et chercheuses ainsi que les décisionnaires avec des pratiques inclusives. En identifiant des pratiques innovatrices, en les faisant passer le test et ensuite en les présentant au domaine de la jeune enfance ainsi qu’aux décisionnaires, Trait d’union appuie l’amélioration des pratiques et des politiques.

Les ressources de Trait d’union sont utiles pour: 
Les éducateurs et les éducatrices en jeune enfance, les mentors en inclusion, les enseignants et les enseignantes ressources, les consultants et les consultantes, les décisionnaires, les intervenants en jeune enfance, les thérapeutes, les responsables de garde en milieu familial, les professeurs, les chercheurs et les chercheuses, les avocats de la justice sociale, les étudiants et les étudiantes.