Military and Veterans

Peter Tinsley

Peter Tinsley

En 2007, des allégations ont fait surface quant à l’implication des forces canadiennes dans le transfert de détenus afghans aux autorités locales malgré le risque de torture, des évènements qui allaient être connus comme le scandale des prisonniers afghans. En tant que président de la CPPM, Peter Tinsley a entamé une enquête sur cette controverse.

Pat Stogran

Pat Stogran

Au début de l’année 2010, le colonel Pat Stogran a critiqué à plusieurs reprises le traitement qu’a réservé le gouvernement fédéral aux anciens combattants. Il a déploré la bureaucratie obstructive de ministère des anciens combattants et des principaux organismes gouvernementaux qui l’ont empêché de défendre les intérêts des anciens militaires.

Dennis Manuge

Dennis Manuge

De 2002 à 2010 des fonctionnaires ont accédé aux dossiers médicaux de Dennis Manuge des centaines de fois.


En 2002, Dennis Manuge est tombé et a subi une fracture du dos à la Base des Forces canadiennes (BFC) Petawawa en Ontario. À la suite de l’accident, Manuge a obtenu une pension d’invalidité mensuelle.

Sean Bruyea

Sean Bruyea

Des fonctionnaires du gouvernement ont tenté de discréditer Sean Bruyea, et sa critique des politiques gouvernementales visant les anciens combattants, en diffusant ses renseignements médicaux personnels sans son autorisation et en suggérant par la suite que ses opinions étaient déraisonnables puisqu’étant « clairement souffrant ».