Bulletin Voices-Voix septembre 2013

Vous pouvez lire notre bulletin d'information, du 26 septembre 2013

« Les faits parlent d’eux-mêmes »Depuis notre dernier bulletin d’information, les voix contestataires et critiques ont continué d’être réduites au silence, et à Voices-Voix, nous redoublons d’efforts pour suivre de près l’évolution de cette tendance. Les faits s’accumulent et parlent d’eux-mêmes.

Le bâillonnement des scientifiques. Les menaces de révocation du statut de bienfaisance. La marginalisation des fonctionnaires qui exigent de l’information. Les coupures de financement aux groupes de femmes. La diabolisation des environnementalistes. La surveillance des communautés Autochtones. Le retrait du soutien à la coopération internationale. La création d’une liste d’intervenants « ennemis »...

Nous continuons à travailler fort pour surveiller ces événements qui ne sont pas des cas isolés et rassembler les faits qui témoignent plutôt d’une tendance systématique. Le site-web de Voices-Voix en est la preuve : nous avons maintenant plus de 80 études de cas dans notre Liste des cibles. Et le public canadien doit être mis au courant de ces actions qui cherchent à faire taire ceux et celles qui expriment leur désaccord avec l’agenda du gouvernement fédéral.

Nous continuerons à nous concentrer principalement sur le suivi, la recherche et la publication des études de cas, et afin de nous aider à réaliser cet objectif de manière efficace, nous lançons un Réseau de recherche en collaboration avec le monde universitaire. Mais nous avons aussi, ici, une grande communauté au sein de la société civile qui peut rejoindre les citoyens partout au pays. Servons-nous en ! L’information est une des clés de la mobilisation : nous continuerons à documenter et produire les faits, aidez-nous à les communiquer au public. Un tel ensemble de preuves ne pourra pas passer inaperçu. (...)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire en entier (pdf).