Convocation de presse : La coalition Voices-Voix publie un rapport sur l’étouffement du débat et de la dissidence au Canada

21 septembre 2015 (Montréal)La coalition Voices-Voix lance le rapport intitulé « Démantèlement de la démocratie : étouffer le débat et la dissidence au Canada ». Cet important ouvrage présente les résultats de plus de cinq ans de recherche incluant 110 études de cas lesquels illustrent comment les actions du gouvernement fédéral ont contribué à l’étouffement du débat dans différents secteurs, dont la fonction publique, les droits de la personne, les anciens combattant(e)s, les scientifiques, les organisations environnementales et les groupes autochtones.


Le rapport sera lancé en marge du premier débat en français des chefs des partis fédéraux. En soirée, des organisations de la société civile québécoise se rallieront à l'extérieur contre les politiques conservatrices et néolibérales.

  • Quoi : Conférence de presse et présentation du rapport « Démantèlement de la démocratie : étouffer le débat et la dissidence au Canada », sur le baillonnement du débat et les atteintes à la société civile par le gouvernement fédéral
  • Quand : 24 septembre 2015 à 10h00
  • Où : Centre St-Pierre, 1212 rue Panet, Montréal, salle 106
  • Qui : La coalition Voices-Voix accompagnée d’autres organisations

Parmi les intervenants : Pearl Eliadis (avocate spécialisée dans les droits de la personne et membre du comité directeur de Voices-Voix), Michel Lambert (directeur général, Alternatives, et membre du comité directeur de Voices-Voix), Béatrice Vaugrante (directrice générale, Amnistie Internationale Canada Francophone), et Rania Massoud (Greenpeace Canada)

-30-

Pour plus d’informations : 
Tim McSorley, Coordinateur de Voices-Voix, 514-561-9919communications@voices-voix.ca