Voices-Voix invite les partis politiques au respect de la démocratie et des droits humains

Conférence de presse

10h, mardi 5 avril 2011, Salle des médias Charles Lynch, colline Parlementaire, avec :

Alex Neve, Secrétaire général, Amnistie internationale Canada (branche anglophone)

Leilani Farha, directrice exécutive, Centre for Equality Rights in Accommodation (CERA)

John Gordon, Président national, Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC)

Gerry Barr, Président-directeur général, Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI)

 

Après des années durant lesquelles l’espace démocratique s’est réduit au Canada,  Voices-Voix- une coalition non partisane composée de 200 organisations canadiennes - propose huit moyens précis pour défendre la démocratie et les droits humains et pour s’assurer que les Canadiens soient bien informés et que leurs voix soient entendues, respectées et qu’elles puissent se faire entendre.

Durant une conférence de presse mardi, le 5 avril 2011, à 10h, Voices-Voix demandera à tous les partis politiques au niveau fédéral de faire huit promesses pour protéger la démocratie et les droits humains.

Voices-Voix lancera aussi le nouveau site web et invitera les Canadiens à assister aux événements dans les villes à travers le Canada le 6 avril en faisant partie de la Journée pour la démocratie. Durant ces événements, les citoyens et la société civile discuteront des moyens d’action pour promouvoir la démocratie, la liberté d’expression  et la transparence durant la période des élections ainsi qu'à long terme.

Aussi,  la coalition québécoise « Pas de démocratie sans voix ! » va donner simultanément une conférence de presse à la Ville de Québec sur des questions d’une thématique similaire.