Silence, On Parle: Ensemble pour la démocratie

Lundi, 4 juin 2012 (Jour entier)
Silence On Parle logo

Silence, On Parle: Ensemble pour la démocratie

Le lundi 4 juin, nous vous invitons à participer à la campagne nationale, Silence, On Parle pour soutenir la démocratie et le droit de tous à être entendus. Un grand nombre d’organisations de bienfaisance, non gouvernementales ou sociales, ou des syndicats, plongeront dans le noir la page d’accueil de leur site Web pour la journée pour s’opposer au projet de loi C-38. Leurs sites s’ouvriront plutôt sur une page d’accueil proposant aux visiteurs des façons de prendre la parole en faveur d’un débat public ouvert et libre.

Une disposition du budget fédéral proposé récemment vise à étouffer le débat public en allouant un crédit additionnel de huit millions de dollars à l’Agence du Revenu du Canada pour qu’elle réprime expressément les organismes de bienfaisance environnementaux. Votre organisation peut ne pas se consacrer aux questions environnementales. Mais on ne peut pas prédire qui sera visé ensuite; déjà, en vertu des changements proposés à la réglementation de l’Agence du Revenu du Canada, les syndicats seront tenus de divulguer tout paiement supérieur à 5000 $. Toutes les organisations qui travaillent sur les thèmes de justice sociale sont concernées par ces changements et nous devons élever la voix ensemble pour défendre notre droit au plaidoyer.

Il est crucial d’appuyer ce droit canadien essentiel et de s’opposer à l’attitude pernicieuse qui prévaut à Ottawa selon laquelle si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous.

Il n’est pas question de se taire. Prenez la parole avec nous et démontrez que les citoyens de tous les horizons se rassembleront pour défendre nos principes démocratiques fondamentaux.

À ce jour, la campagne est appuyée par SNAP, CAPE, Ecojustice, Environmental Defence, Équiterre, Fondation David Suzuki, Greenpeace, Institut Pembina, Nature Canada, Sierra Club Canada, West Coast Environmental Law, et WWF Canada.

 

Quand: 4 juin 2012

Heure: Toute la journée

: Sur les sites Web des organisations participant à la campagne

RSVP: Pour vous joindre à la campagne Silence, On Parle ou pour plus d’information sur cet événement, veuillez nous écrire à communications@voices-voix.ca. Les organisations participant à la campagne recevront des informations techniques supplémentaires pour savoir comment noircir leurs écrans, ainsi que des messages et des images à utiliser afin de diffuser un important message unifié.

Site Web de la campagne Silence, On Parle: http://www.silenceonparle.ca/

Vidéo

Katie Gibbs nous parle de la contestation et de la démocratie au Canada. Les scientifiques sont bâillonnés, la recherche voit son financement coupé, les bibliothèques ferment et les données scientifiques sont de plus en plus ignorées dans les prises de décisions.