Société civile: contestation, démocratie et droit - conférence publique du Rapporteur Spécial des Nations Unies

Mercredi, 23 octobre 2013 - 5:30pm

Conférence de Maina Kiai, Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit de réunion pacifique et d'association

Moot Court, Faculté de droit, Université McGill, Montréal

La coalition Voices-Voix, le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) et le Centre pour les droits de la personne et le pluralisme juridique de McGill vous invitent à une conférence de M. Maina Kiai, Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit de réunion pacifique et d'association. Cette soirée est présentée par les conférences Macnaughton.

M. Maina Kiai est le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit de réunion pacifique et d’association. Il a pris ses fonctions le 1er mai 2011, pour une période initiale de trois ans.
En tant qu’expert indépendant nommé par le Conseil des droits de l’homme, son rôle est de mener des missions d’enquêtes, d’examiner les violations aux normes internationales et de rendre compte de la situation au sein des pays. Le Rapporteur spécial est chargé de coopérer avec les acteurs non étatiques, et de produire des rapports et des déclarations qui servent d’alertes précoces lorsque les conditions relatives au droit de réunion pacifique et d’association semblent se détériorer.

La conférence est gratuite, et sera donée en anglais.

Lien vers l'événement Facebook: https://www.facebook.com/events/194772194041285/

Vidéo

Le rapporteur spécial de l’ONU Maina Kiai partage sa perspective sur la dissidence et les droits démocratiques au Canada.