Infolettre

Posez des questions, soumettez-vous à une vérification: le cas de PEN Canada

Chers sympathisants et sympathisantes de Voices-Voix,

Qu'est-ce qui arrive quand un champion de la libre expression pose des questions à propos des vérifications des organismes de bienfaisance par l'Agence de revenu du Canada? Particulièrement si vous exprimez des inquiétudes sur le fait que les vérifications semblent viser surtout des organismes progressistes? Dans le cas de PEN Canada, vous devenez la cible d'une vérification également.

Comment arrêter les attaques contre la dissidence et la démocratie au Canada ?

Chers sympathisants, chères sympathisantes, de Voices-Voix,

Comment mettre fin aux attaques contre la société civile et la dissidence au Canada ? C'est de cette question que Voices-Voix et des membres de groupes sans-but lucratif et de droits civils canadiens et internationaux ont débattu lors de notre conférence, « Dissidence, démocratie et la loi », organisée à l'université McGill, en collaboration avec le Conseil canadien pour la coopération internationale.

Bulletin Voices-Voix septembre 2013

"Les faits parlent d’eux-mêmes": Depuis notre dernier bulletin d’information, les voix contestataires et critiques ont continué d’être réduites au silence, et à Voices-Voix, nous redoublons d’efforts pour suivre de près l’évolution de cette tendance. Les faits s’accumulent et parlent d’eux-mêmes. (...)

Bulletin Voices-Voix décembre 2012

"Les faits pour soutenir la lutte" : L’automne a été bien rempli à Voices-Voix, et on ne s’arrête pas là.

Au mois d’octobre, Voices-Voix a remis au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU un rapport sur l’état des droits humains au Canada, dans le contexte de l’Examen Périodique Universel. (…)

À travers des activités de rapprochements entre secteurs et entre réseaux cet automne, Voices-Voix a aussi préparé le terrain pour une plus grande mobilisation en 2013. Plusieurs présentations ont été faites à travers le pays (…)

Bulletin Voices-Voix septembre 2012

"Continuons sur notre lancée!" : Avec l’arrivée de l’automne, Voices-Voix cherche à collaborer davantage avec la société civile et à susciter l’intérêt du public canadien pour son projet de recherche qui documente de façon continue la censure des voix contestataires au Canada.

Depuis 2010, Voices-Voix a recensé plus de 50 cas de voix contestataires réduites au silence par le gouvernement canadien. (…)