Vilification/Smearing

Loi sur l'intégrité des élections

Le 9 octobre 2014, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, le Conseil des Canadiens et trois citoyens canadiens ont déposé une contestation constitutionnelle contre certaines dispositions de la Loi sur l’intégrité des élections. La procédure déposée devant la Cour supérieure de l’Ontario affirme que la loi viole les droits démocratiques (art.

Communautés autochtones et groupes environnementaux

Communautés autochtones et groupes environnementaux

Selon des documents obtenus grâce à la Loi sur l’accès à l’information, le gouvernement fédéral aurait mis certaines communautés autochtones et groupes environnementaux sous un programme spécial de surveillance depuis 2006.

Tides Canada

Tides Canada

L’agence du revenu du Canada (ARC) a initié un contrôle qui pourrait résulter en la perte pour Tides Canada de son statut de bienfaisance.

Médecins canadiens pour les soins aux réfugiés

Médecins canadiens pour les soins aux réfugiés

Les organisations de soins de santé et de services professionnels à travers le Canada qui étaient contre les coupures ont formé le groupe Médecins canadiens pour les soins aux réfugiés.

Maison de Palestine

Maison de Palestine

Au mois de janvier 2012, le ministre de l’immigration et du multiculturalisme Jason Kenney a annoncé que le financement accordé à la Maison Palestine ne serait pas reconduit après le 31 mars.

Élections Canada

Elections Canada

Marc Mayrand a été nommé Directeur général d’Élections Canada le 21 février 2007. Le gouvernement conservateur et Élections Canada sous la direction de Marc Mayrand se sont affrontés sur un certain nombre de questions ces dernières années. Ces questions ont conduit à des attaques sur la crédibilité d’Élections Canada, donnant lieu à deux litiges devant la cour fédérale.

Abousfian Abdelrazik

Abousfian Abdelrazik

Entre 2003 et 2006, Abousfian Abdelrazik a été enlevé, détenu et torturé par les autorités soudanaises et en 2006 le comité 1267 des Nations Unies l’inscrit sur sa « liste de sanctions contre Al Qaida ».

Arthur Carty

Arthur Carty

Le Dr. Arthur Carty préconisait la libre circulation de l’information au-delà des frontières et entre institutions. Son rôle de conseiller scientifique national a été érodé par le gouvernement fédéral qui a coupé sa ligne de communication avec le Premier ministre, ne l’a pas consulté dans le cadre de ses capacités professionnelles et l’a exclu des discussions scientifiques stratégiques.

Steven Schnoor

Steven Schnoor

Steven Schnoor, professeur en communication à Montréal, a réalisé un documentaire démontrant les injustices commises par les compagnies minières contre les communautés indigènes du Guatemala. En raison de ce documentaire, M. Schnoor a dû subir les déclarations diffamatoires de l'ambassadeur canadien au Guatemala.

Pages