Centre for Equality Rights in Accommodation

Centre for Equality Rights in Accommodation (CERA)

Les faits

Le financement et le soutient que Condition féminine Canada a apportés à CERA lui a permis de créer, et ceci a aussi fait possible pour promouvoir et d’offrir des lieux d’accueil pour ceux à travers le pays qui n’ont pas de domicile, pour mettre fin au problème des femmes qui  sont sans-abris et qui manquent de logement adéquat. Après que le gouvernement Harper ait changé le mandat de Condition féminine Canada et ait interdit l’usage de fonds fédéraux pour la promotion de questions relatives aux femmes, le financement de CERA par Condition féminine Canada a été coupé. Ceci représentait un coup important pour l’organisation qui n’avait pas de financement de base.

Dates importantes

Au printemps de 2010, le financement de CERA et de nombreuses autres organisations a été coupé par le gouvernement conservateur.

Emploi ou fonction

The Centre for Equality Rights in Accommodation (CERA), une organisation à but non lucratif, est la seule organisation au Canada qui travaille pour éliminer la discrimination en matière de logement et qui promeut les droits humains en termes d’accès au logement. Elle lutte contre la discrimination, fait la promotion des droits sociaux et économiques, et défend les intérêts des femmes défavorisées et sans-abris.

Portée et conséquences

  • Les coupures de financement pourraient affaiblir la seule organisation qui est dévouée à la défense de l’égalité en matière de droits au logement. Par conséquent, la défense de ces droits sera affaiblie et les citoyens seront les victimes de l’inégalité d’accès au logement adéquat.
  • Le travail de l’organisation qui défend et promeut l’égalité des femmes à travers le pays est réduit.