Information Withholding

Edgar Schmidt

Edgar Schmidt

En décembre 2012, Edgar Schmidt a lancé une poursuite contre le gouvernement fédéral pour avoir manqué à son obligation de vérifier rigoureusement si les projets de loi proposés ne se trouvent pas en violation de la Charte canadienne des droits et libertés et Déclaration canadienne des droits.

Dr. Mustafa Barghouti

Palestinian legislator Dr. Mustafa Barghouti

Dr Mustafa Barghouti a organisé une tournée de conférences au Canada en mars 2010, co-organisée   par Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen Orient (CJPMO). Son visa n’a pas été délivré dans les temps, ce qui l’a contraint à annuler sa tournée, qui a finalement été reprogrammée et a eu lieu deux mois plus tard.

Pat Stogran

Pat Stogran

Au début de l’année 2010, le colonel Pat Stogran a critiqué à plusieurs reprises le traitement qu’a réservé le gouvernement fédéral aux anciens combattants. Il a déploré la bureaucratie obstructive de ministère des anciens combattants et des principaux organismes gouvernementaux qui l’ont empêché de défendre les intérêts des anciens militaires.

Accès à l'information

Accès à l'information

Le gouvernement Harper n’a pas tenu sa promesse de réformer l’Accès à l’information (AI) de manière à rendre le gouvernement plus transparent et responsable devant les Canadiens. Au lieu de cela, le régime d’accès à l’information se trouve désormais en crise : les demandes d’accès à l’information des citoyens sont refusées ou retardées, l’information est retenue pour des raisons politiques et le Parlement refuse l’information nécessaire à son juste fonctionnement.

Kevin Page

Kevin Page

Le DPB a relevé de nombreuses anomalies dans les prévisions des dépenses gouvernementales et en conséquence s’est retrouvé sous le feu des projecteurs.