Une coalition salue la décision de la ministre de mettre fin au harcèlement des groupes environnementaux et sociaux

Une coalition salue la décision de la ministre de mettre fin au harcèlement des groupes environnementaux et sociaux

Ottawa, le 4 mai 2017 - Alors que la ministre du Revenu national a rendu public par voie de communiqué aujourd’hui un rapport d’un groupe d’experts qui recommande l’adoption d’un nouveau cadre législatif pour le secteur caritatif, des organismes de bienfaisance canadiens demandent au gouvernement fédéral de déposer sans plus tarder un projet de loi afin de mettre en œuvre ces recommandations.

Exprimez-vous pour la dissidence au Canada !

Assurons-nous que le gouvernement canadien s'engage à renforcer la démocratie et protéger la dissidence.

Appuyer la Déclaration Voices-Voix !

Député-e-s: Passer à l'action pour restaurer la démocratie

« Nous insistons à vous souligner ces préoccupations puisque nous croyons fermement qu’un changement est possible. Plusieurs d’entre vous ont été élus pour la première fois et vous avez l’occasion de changer les façons de faire. La Cour suprème du Canada a statué que la démocratie canadienne requiert « exige un processus permanent de discussion » en plus d’avoir besoin de processus permettant aux opposants du régime à se faire entendre de façon respectueuse et permettant à leurs préoccupations d’être prise en considération. Plusieurs choix importants se présenteront à vous lors des prochaines semaines et prochains mois, nous espérons que ces mots de la Cour suprême du Canada vous soutiendra quand viendra le temps de décider. »

Le gouvernement fédéral « démantèle la démocratie », selon un nouveau rapport de Voices-Voix

24 septembre, 2015—Depuis 2010, nous avons mené plus de 110 études de cas qui « relient les points » et démontrent une tendance claire de la part du gouvernement fédéral à réduire les critiques au silence, à étouffer les débats, à restreindre les connaissances et à fuir ses responsabilités.

Dans Démantèlement de la démocratie : étouffer le débat et la dissidence au Canada, nous documentons l’usage abusif des règles parlementaires, l’intimidation des fonctionnaires, l’intimidation des organismes dont les positions sont contraires à celles du gouvernement et le retrait du financement de ces derniers.

Joignez-vous à Voices-Voix comme bénévole!

Joignez-vous à Voices-Voix comme bénévole

Les attaques contre les droits et libertés vous embêtent ? Vous êtes préoccupé par la chasse aux organismes sans but lucratif et de bienfaisance menée par le gouvernement fédéral ? Vous trouvez important de protéger le droit à la dissidence, la liberté d'expression et la démocratie au Canada?

Alors, la coalition Voices-Voix est la place pour vous! Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles et stagiaires pour continuer à documenter les cas d'attaques contre la dissidence et la démocratie au Canada.

Étude de cas no. 107: Projet de loi C-51, Loi antiterroriste de 2015

Case study #107: Bill C-51: Anti-Terrorism Act, 2015

Voices-Voix invite tous et chacun à se joindre au débat en cours présentement tant au Parlement du Canada que dans la société canadienne en général. La loi C-51 est ardemment débatue et Voices-Voix va droit au coeur du sujet avec la publication de son rapport sur cette législation qui a été proposée. Ce serait les plus importants correctifs apportés depuis les tous débuts de l'organisme, soit depuis 1984.

Faire la promotion du terrorisme devient une infraction criminelle

Par Hélène Buzzetti, Le Devoir, 31 janvier 2015

Le projet de loi C-51 déposé vendredi à la Chambre des communes instaure un tout nouveau type de crime au Canada : celui d’encourager le terrorisme par la parole et les écrits. Des spécialistes en droit s’interrogent déjà sur les dérapages qui pourraient survenir. 

Pages