C-262 deuxième lecture - lois fédérales avec la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

Saviez-vous que le Canada n'a toujours pas pleinement adopté et mis en œuvre la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones? Malgré l'appui du gouvernement fédéral aux Nations Unies, il reste encore du travail à faire sur le terrain. 

En avril 2016, le député néo-démocrate Roméo Saganash (Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou) a déposé le projet de loi C-262, Loi visant à assurer que les lois du Canada respectent la Déclaration sur les droits des peuples autochtones. Depuis, il a effectué une tournée à la base qui l'a mené dans des douzaines de collectivités, des Premières nations, des territoires traditionnels et des patries. Il a également plaidé en faveur des droits des peuples autochtones auprès des syndicats, des entreprises, des groupes religieux et des différents niveaux de gouvernement. C'est un travail qu'il fait depuis 40 ans. 

La première heure de la deuxième lecture du projet de loi C-262 est prévue pour le 4 DÉCEMBRE 2017 à la Chambre des communes. Les décennies de travail de centaines de personnes autochtones occuperont une place centrale dans les discussions du gouvernement du Canada. 

Saviez-vous qu'aujourd'hui, le 28 octobre, c'est aussi l'anniversaire de Romeo? Pour célébrer, nous demandons que vous lui donniez un petit cadeau d'anniversaire; quelque chose qui ne prendra que quelques minutes de votre temps. Vous vous demandez, que diable pourrais-je donner à cette personne que je connais à peine? Voici quelques suggestions: 

Nos sincères remerciements pour tout le travail que vous faites pour sensibiliser. Avec votre aide, les députés et les sénateurs expriment leur intention d'appuyer le projet de loi C-262 et les gens partout dans le monde parlent des droits de la personne des peuples autochtones. 

Meegwetch!

Adopt and Implement
http://www.adoptandimplement.com/

Enjeux