Exprimez-vous pour la dissidence au Canada !

Pendant une décennie sombre, les Canadien.ne.s ont connu des attaques systémiques sur nos droits et libertés fondamentaux. Maintenant, nous avons besoin de votre aide pour faire en sorte que le nouveau gouvernement du Canada s’engage à renforcer la démocratie et à protéger la dissidence au Canada.

Nous lançons une nouvelle Déclaration Voices-Voix pour envoyer le message au gouvernement canadien que nous les observons. La Déclaration énonce des mesures immédiates que le gouvernement peut prendre pour tourner la page sur la dernière décennie.

Cliquez ici pour lire et signer la Déclaration Voices-Voix.

 

Contexte

Au cours de la dernière décennie, les groupes écologistes, des femmes, de la lutte contre la pauvreté, et autochtone, entre autres, ont vu leur financement coupé et ont subi la surveillance gouvernementale. Les scientifiques ont été muselés. Les médias publics ont été dévastés par les coupures. La Cour suprême du Canada a trouvé à plusieurs reprises que les lois, les programmes et les politiques du gouvernement étaient inconstitutionnels. Et ceux qui ont parlé contre ces décisions gouvernementales ont été critiqués et criminalisés.

Un nouveau gouvernement canadien a été élu en octobre 2015. Mais alors qu'il y a eu quelques mesures positives depuis, il y a encore beaucoup à faire pour résoudre ce qui est arrivé, et plus important encore : l’empêcher de ne se produire jamais.

Nous lançons cette déclaration le 14 mai pour coïncider avec la Journée mondiale d'action citoyenne, lorsque des dizaines de groupes se réuniront pour protéger nos libertés d’expression, d'organiser et de prendre action. Nous pensons qu'il est important que nous nous joignions à nos alliés à travers le monde en disant que ces libertés fondamentales doivent être protégées.

Nous espérons que vous joindre à nous.

Enjeux