Joignez-vous à Voices-Voix comme bénévole!

Joignez-vous à Voices-Voix comme bénévole

Les attaques contre les droits et libertés vous embêtent ? Vous êtes préoccupé par la chasse aux organismes sans but lucratif et de bienfaisance menée par le gouvernement fédéral ? Vous trouvez important de protéger le droit à la dissidence, la liberté d'expression et la démocratie au Canada?

Alors, la coalition Voices-Voix est la place pour vous! Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles et stagiaires pour continuer à documenter les cas d'attaques contre la dissidence et la démocratie au Canada.

Comme bénévole ou stagiaire, vous nous aiderez à faire de la recherche, à écriretraduire, et à faire connaître notre travail à travers le Canada – particulièrement en vue du lancement d'une nouvelle campagne en début d'été 2015. Si un aspect de ce travail vous intéresse en particulier, s'il vous plaît nous le signaler. Nous sommes particulièrement à la recherche de gens pouvant aider avec la traduction (anglais vers le français), la recherche et la rédaction.

Les gens de partout au Canada sont encouragés à manifester leur intérêt. Cependant, nous sommes spécialement à la recherche de gens qui habitent Montréal et qui pourront travailler en personne avec notre coordinateur.

Il n'y a pas de date limite pour postuler, mais nous aimerions ajouter de nouveaux membres à notre équipe le plus vite possible.

Pour tous les détails sur comment devenir bénévole à la recherche, cliquer ici.

Pour tous les détails sur comment devenir bénévole en traduction, cliquer ici.

Pour les détails sur les stages, cliquer ici.

Vous pouvez aussi nous contacter en tout temps en nous envoyant une lettre d'intérêt et quelques exemples de textes, à communications@voices-voix.ca.

À propos de Voices-Voix

Voices-Voix est une coalition non partisane constituée d'organisations et de citoyens canadiens luttant pour la protection de nos droits collectifs et individuels relatifs à la contestation, au plaidoyer et à l’espace démocratique.

Nous pensons que les citoyens et les gouvernements ont des rôles positifs à jouer dans leur engagement auprès de la société civile et dans leur encouragement du respect des droits démocratiques et des valeurs. Cela comprend la liberté d'expression, la transparence et l'égalité.

Ce que nous faisons :

  1. Nous faisons des recherches sur les organisations, les individus et les institutions ayant subi des attaques pour avoir élevé la voix, afin de démontrer la façon dont le gouvernement fait pression sur la liberté d’expression et pour apporter notre soutien aux personnes ciblées. (Voir notre page « Les Faits ».)

  2. Nous organisons des débats entre nos membres et nos alliés sur la façon de défendre les droits à la contestation et au plaidoyer au Canada, à travers nos forums et nos événements.

  3. Nous encourageons les Canadiens à prendre la parole afin que les gouvernements s’acquittent de leurs responsabilités fondamentales relatives au respect de l’égalité, de la transparence et de la diversité des voix qui permettent le bon fonctionnement d’une démocratie.

Pour plus d'informations à propos de Voices-Voix, cliquer ici.

Enjeux