Vidéo

Une série de 10 capsules bilingues sur le bâillonnement de la contestation et l'état des droits démocratiques au Canada.

Les opinions qui y sont exprimées sont celles des personnes interviewées et ne reflètent pas nécessairement celles de la coalition Voices-Voix et de ses organisations membres.

Michel Lambert nous parle des coupures à la coopération internationale et de la dissidence au Canada.
Leilani Farha nous parle des organismes progressistes et de défense des droits qui sont intimidés par Revenu Canada à cause de leur travail politique et de la marginalisation des voix dissidentes.
Dave Bleakney nous parle de dissidence, de représsion et de surveillance et des tentatives de faire taire les syndicats au Canada.
Katie Gibbs nous parle de la contestation et de la démocratie au Canada.
Edgar Schmidt nous parle du traitement des dénonciateurs, du bâillonnement des fonctionnaires et de son expérience lorsqu’il a tiré la sonnette d’alarme pour défendre la Charte des droits et libertés.
Lydya Assayag nous parle de santé des femmes, d’accès à l’information, de coupures en recherche et de démocratie au Canada.
John Bennett nous parle de contestation et de démocratie au Canada: les groupes environnementaux qui critiquent le gouvernement fédéral sont diabolisés et soumis à des enquêtes intimidantes de Revenu Canada.
Robert Fox nous parle de contestation, de débat et de démocratie au Canada et comment le comportement du gouvernement fédéral restreint l’espace d’expression de la société civile et des défenseurs des droits humains.
Le rapporteur spécial de l’ONU Maina Kiai partage sa perspective sur la dissidence et les droits démocratiques au Canada.